In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Soyons indulgents, ce sera bon pour cette fois-ci !...

gp

C

hacun aura lu dans ma « page d'accueil », que le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas trop « copain » avec la télé réalité.

Je vous laisse imaginer mon agacement lorsque j'ai vu qu'une chaîne de la télévision publique, France 2 en l'occurrence avait programmé mardi dernier l'émission « Une semaine sans les femmes ». Le concept de l'émission, comme son nom le laisse deviner, étant de s'esbaudir sur la capacité du conjoint d'assurer la gérance de la famille pendant que Madame est partie prendre une semaine de congé... Bref, du M6 ou du TF1 pur jus... Inutile de vous dire que ce soir-là ce n'est pas France 2 qui a eu « l'honneur » de me compter comme spectateur....

Et puis, j'ai appris tout à fait incidemment par la presse locale que le lieu de tournage de cette émission était le charmant village de l'Avesnois, Liessies... (Situé à une quinzaine de kilomètres de Maubeuge)

Du coup, je suis allé voir sur le site de rediffusion de France Télévision, « pluzz.fr » quelques extraits de cette émission. Bon, même si le parti pris était plus « ethnologique et sociologique » que racoleur et voyeur, cela ne m'a pas convaincu.

Par contre, mon indulgence a été favorisée par le fait des magnifiques images de ce village que je connais bien pour y avoir passé plusieurs fois des vacances d'enfance. Au moins, cela a permis de montrer à tous mes compatriotes que le Nord, ce n'est pas uniquement des terrils et des corons. D'ailleurs, ce petit coin de verdure à proximité de la base de loisirs du Val Joly (que l'on voit dans cette émission), mérite le surnom qui lui a été donné depuis longtemps de « Petite Suisse du Nord ».

Au fait, j'ai appris que Liessies avait la vedette de cette émission grâce à la rubrique « Puisqu'on vous l'dit » de la « Voix du Nord », où il était reporté qu'une des mamans s'était plainte que les frites de Las Vegas, leur lieu de villégiature, « ce n'était pas ça ». Eh bien, il n'aurait plus manqué que cela soit le contraire... Non, mais !...



15/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi