In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

On aura beau me dire...

tn

O

n aura beau me dire que « l'on ne fait pas une omelette sans casser des oeufs», «que dans tout mouvement populaire, il y a des éléments incontrôlés... », etc., il n'en reste pas moins que je n'arrive pas à digérer le pillage (heureusement limité) du Musée des Antiquités Égyptiennes, dont la création je le rappelle, revient à un français, nordiste qui plus est, Mariette.

On déplore entre autres la disparition de cette magnifique statuette représentant Toutankhamon.

Ces merveilles appartenant au patrimoine de l'humanité, ce matin j'ai l'impression que c'est un peu moi que l'on a volé...

Malgré ma très grande sympathie pour ce mouvement populaire, il restera malheureusement entaché dans ma mémoire...

Toutankhamon_01.jpg



14/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi