In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Souvenirs, souvenirs?

HB

M

on humeur est plutôt joyeuse, bien que teintée d?une certaine nostalgie?

Le temps de la rentrée est là.

Naturellement, je ne pense pas à celle présente, mais le temps qu?il fait aujourd?hui, mélange de fin d?été encore doux et d?une certaine baisse de la luminosité, associé à une certaine fraîcheur du fond de l?air, telle la madeleine de Proust, me fait me remémorer mes rentrées d?antan.

Celles de mon enfance, où après avoir passé les derniers jours des vacances d?été chez mes grands-parents à la campagne au moment des dernières récoltes potagères, j?étais impatient (si, si !) d?étrenner toutes mes affaires qui sentaient si bon le neuf, y compris ma blouse d?écolier (si, si, derechef ! J?ai connu cela?).

Bien après , les rentrées de mon adolescence dans la décennie 70, où chaque année, avant celles-ci, je consacrais invariablement les derniers jours d?août et les premiers jours de septembre à des séjours londoniens. Je profitais alors de cette fameuse douceur d?été finissant, et du départ d?une grande partie de la masse touristique pour flâner à mon aise dans les parcs et les musées. (Ah, la dégustation sur un banc de Hyde Park des sandwiches au pain de mie et au contenu indéfinissable préparés par les hôtes chez qui je logeais?)

Que cette séquence nostalgie soit l?occasion pour moi de vous présenter, chers lecteurs, de bonnes rentrées quel que soit leur domaine?



27/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi