In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Raciste ! Moi, raciste ??

HN

C

omme souvent je ne commenterai pas à chaud l?actualité.

Donc je laisserai le soin à plus informé que moi d?analyser les épisodes du feuilleton « Dieudonné M?bala M?bala ». D?ailleurs, ce serait faire beaucoup de publicité à cet humoriste plutôt lourd, ancien sympathisant du Front National, désormais extrémiste de droite affiché et concomitamment mis en examen pour évasion fiscale après un transfert douteux de plus de 400 000 ? vers le Cameroun?

Mon blog étant je le répète un blog d?humeur, je ne vous ferai pas le coup de « La liberté est-elle liberticide ? Je ramasse les copies dans quatre heures?» Non, ce que m?inspire tout cela c?est un sentiment d?inquiétude et de tristesse.

En effet, il ressort de l?attitude de M. M?bala, qui malheureusement n?est pas isolée, que désormais on peut avoir une multitude de bonnes raisons pour laisser libre cours à la haine de l?autre. On s?approche alors d?une frontière très floue sur un terrain mouvant?

Rabbi-Jacob.JPGÀ l?instar de Louis de Funès alias Victor Pivert dans la comédie culte « Rabbi Jacob » qui vient de déblatérer successivement contre les Allemands, les Suisses, les Anglais, les Belges, les noirs, se faisant reprocher un certain racisme par son chauffeur Salomon, se défend avec une mine réellement offusquée par le culte « Raciste ! Moi, raciste ? »?

Dans un registre moins léger, même la « quintessence » du racisme que fut l?idéologie nazie, s?est sentie obligée de se réfugier derrière la théorie du complot basé sur l?existence du pamphlet de la fin du XIXe siècle, Les protocoles des sages de Sion qui n?était en fait qu?une pure création d?un certain Golovinski antisémite notoire, sur commande de Pierre Ratchkovski directeur du bureau étranger de la police politique de la Russie impériale l'Okhrana dans le but de légitimer les pogroms antisémites.

Il est d?ailleurs curieux de constater alors que le caractère fallacieux de ce document a été maintes fois démontré, qu?il est toujours mentionné dans certains sites de propagande arabe (plus ou moins) extrémiste?

Plus récemment, il a circulé et circule encore la théorie selon laquelle les attentats du 11 septembre seraient l??uvre du Mossad dans le but unique d?attiser un sentiment anti arabe?

Oui, cela m?attriste et m?inquiète de constater que grâce aux véhicules du soi-disant rire, ou de l?historiographie on instille chers certains esprits manquant de discernement une justification du « racisme ordinaire »?

Voilà ce que m?inspire les agissements de ce triste sire qui est actuellement sous les feux de l?actualité.



08/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi