In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Qu?est-ce que je sais vraiment ?

HB

C

?est une question que je me pose souvent.

Accessoirement, il s?agit du titre de la nouvelle émission-jeu de M6 présentée par Corinne Le Marchand et Stéphane Plaza, ci-devant essayeur de flipper chez Gotlib?

Bon, émission gentillette où cela fait toujours plaisir de se confronter à sa culture. Ne me demandez pas le score que j?ai fait. Selon le cas il pourrait être interprété comme une trop haute opinion de moi-même, ou au contraire comme étant en deçà de mes possibilités. Ceci d?autant plus que certaines questions ayant trait aux pseudos des rappeurs, aux prénoms des rejetons des stars ou aux noms des fan-clubs de chanteurs actuels que je ne connais ni d?Eve ni d?Adam ont parfois plombé mon résultat.

Les invités de cette émission étaient Ghislaine Arabian, l?ancienne chef de cuisine bien connue (surtout des nordistes), Philippe Candeloro médiatique patineur et deux autres comiques. Philippe Candeloro à qui on posait la question en début d?émission « à l?école, dans quelle matière étiez-vous le plus fort ? », et qui avait répondu d?une manière tout à fait spirituelle « je n?en sais rien, car je n?y ai pas mis les pieds longtemps? » a malgré tout été qualifié pour la finale contre le meilleur membre du public. Comme quoi?

En outre, déçu de constater que Mme Arabian, pourtant dans la partie, et personne peu amène au demeurant, ne connaissait pas l?origine du nom du fromage « reblochon »?

L?avantage de ce genre d?émission, c?est qu?on apprend quand même un petit peu. Ainsi, j?ai été surpris de savoir que le Président de la République reçoit automatiquement la distinction de MOF (Meilleur Ouvrier de France) !? (Catégorie « tambouilles électorales et des scandales » ?)

J?en connais qui vont ricaner, surtout en ce moment?

7769819946_qu-est-ce-que-je-sais-vraiment-le-nouveau-jeu-de.jpg



14/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi