In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Parano?

HB

D

'accord, que serions-nous sans les indispensables logiciels « antivirus » ??

Mais il ne faudrait pas que ceux-ci deviennent des « machins » qui voient le mal partout.

Ainsi, ce matin je demandais l'exécution d'un de mes « enfants »?

Je m'explique et je vous rassure. Parmi mes tâches, il m'incombe de réaliser des applicatifs pour les différentes sociétés du groupe pour lequel je travaille. Parmi celles-ci, un logiciel de gestion commerciale.

Donc, ce matin je demande le lancement de ce dernier. Et là : rien de chez rien. Je clique une nouvelle fois sur le raccourci, et à ma grande surprise je me vois répondre par le système que l'exécutable pointé par ce raccourci n'existe pas !?

Je me précipite tout de suite sur l'antivirus, Norton, pour ne pas le citer, qui m'apprend tout benoîtement que mon logiciel « présente une très grave menace pour l'intégrité du système de mon ordinateur », et a été effacé de celui-ci.

Ah, m? alors ! Me voilà devenu tellement « maso » que j'ai passé des mois à mettre sur pied un logiciel capable de bousiller l'intégrité de mon système?

Si j'agrée tout à fait l'utilisation d'outils me permettant d'assurer la pérennité de mon travail en face d'attaque de ceux dont , justement le but est de détruire celui des autres, faudrait quand même pas que cela tourne à la parano !?

Enfin, malgré la catastrophe annoncée, j'ai paramétré Norton de façon à ce que mes propres logiciels puissent quand même tourner sur ma machine. À la pause de midi le séisme annoncé n'avait toujours pas eu



16/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi