In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Par le petit bout de la lorgnette : « Y a-t-il un pilote dans l?avion ? »

longue-vue-dessin.jpg

L

es choses sont claires. Pas de politique « politicienne » ici.

Mais il est des circonstances qui méritent que l?on s?interroge.

Un Président de la République, soit-il de gauche, de droite, du centre tient la légitimité de sa fonction du résultat des urnes. Jamais il ne viendrait à quiconque, enfin je l?espère, l?idée de remettre cela en question.

Mais, quid de la légitimité « morale » lorsque seuls 15 Français sur 100 le soutiennent ?

Oh, je sais que depuis le début de la Ve République, les dégringolades des gouvernants dans les sondages furent nombreuses et sévères. Mais, les chiffres récemment publiés ne peuvent que générer une certaine inquiétude.

Fidèle à mes principes, ne comptez pas sur moi pour « hurler avec les loups », et participer à l?hallali en demandant une quelconque démission ou que le Président batte sa coulpe en public.

Mais, il faudrait quand même peut-être se réveiller et adresser , pour reprendre une expression convenue, « un signal fort aux Français ». Sans cela, je crains que monsieur Hollande ne mérite définitivement le surnom dont il est affublé et qui reprend celui d?un dessert lacté gélifié et tremblotant.

Et je ne vous parle pas de l?image de notre pays dans le reste du monde !?

29300.jpg



15/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi