In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Les impétrants et le récipiendaire...

500px-Hazard C svg

C

omme d'habitude, je ne ferai aucun commentaire sur le fond de ce qui s'est passé ce week-end.

Mais, l'occasion est trop belle pour ne pas examiner cet événement politique par le petit bout de la lorgnette...

Bien qu'il ne soit arrivé qu'en troisième position avec la moitié des voix de M. Hollande, j'ai l'impression qu'il n'y a eu qu'un seul vainqueur, M. Arnaud Montebourg. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce dernier n'a pas eu le triomphe « modeste ».

On aurait dit Montisburgus Imperator (en latin, la signification première de « imperator », voulant surtout dire général en chef, et donné principalement à un général rentrant vainqueur d'une campagne, et à qui on accorde un « triomphe »), traversant les rues de Paris sur son char, ceint d'une couronne de lauriers, et traînant derrière lui la dépouille de Mme Royal, et surtout attribuant çà et là les parts du butin... Ceci avant de recevoir le réconfort du guerrier auprès de Mme Pulvar, ayant fini de faire le guignol chez Ruquier où elle mélange singulièrement les genres...

Derrière cette caricature, je dois dire que ce qui me hérisse profondément aujourd'hui, c'est justement le partage du « trésor de guerre ».

S'il est un fait qui ne souffre pas de discussion, c'est que « le demi-succès » de M. Montebourg, montre qu'en effet une partie des électeurs souhaite un changement profond. Mais, est-ce là une raison suffisante pour retomber dans la politique politicienne, et la même soupe que d'habitude ?...

« J'envoie un sujet d'examen, je ramasse les copies sous deux jours ». Comme de coutume depuis des décennies, on assiste à un super marchandage d'entre-deux tours...

Personnellement, si je m'étais investi et avais voté pour M. Montebourg, je l'aurais fait en toute connaissance de cause, sans qu'on me dicte ce que j'ai à faire. Ma voix est souveraine, et pour le second tour je n'ai pas à la vendre à quelqu'un d'autre.

Ou je me reconnais dans le programme d'un des deux candidats restant en lice, où je ne m'y reconnais pas, et dans ce cas, j'en tire toute responsabilité...

Bref, rien de neuf sous le soleil, des petites magouilles, et tripatouillages et chantages de dernière minute auront toujours la part belle...

56501.jpg



11/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi