In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Par le petit bout de la lorgnette : le retour de Roland-Garros.

Acide

B

ientôt le début de cet incontournable « tournoidugrandchelem », qui je dois dire, m'ennuie particulièrement.

Le seul point positif que j'y vois, c'est de regarder tout cela au second degré. Ainsi, je trouve absolument « impayable » lorsqu'on le prend de manière isolée, le mouvement de tête des spectateurs de droite à gauche et de gauche à droite?

Et pourtant, en ce moment, j'ai l'impression d'être un de ces spectateurs pris de cette oscillation du chef automatique et irrépressible. Je veux parler de toutes ces polémiques puériles et stériles qui agitent le microcosme politique. Et je te balance une Taubira, et je te renvoie une Dati, au service un Montebourg, reprise de volée avec un Hortefeux, etc.

Et le mieux, c'est que ça marche? Hier en milieu de journée, sur le site du journal « Le Monde », l'article annonçant la condamnation au civil de M. Montebourg était suivi de plus de 140 commentaires !!! Avec 50 % de « c'est bien fait, et ça veut donner des leçons », contre 50 % de « ce n'est pas si grave, les ministres de Sarkozy ont fait bien pire ». Bref, rien qui ne fasse avancer le débat sur des sujets sérieux? Mais, cela je l'avais prévu ici même, un peu plus bas, au lendemain du 6 mai?

Par contre, cela m'a permis d'apprendre que M. Hollande était affublé du sobriquet de « Flanby », vous savez ce petit dessert lacté, inconsistant, mou et gélatineux, sans grande saveur à part celle de la vanilline artificielle. Sans doute l'invention d'un humoriste très caustique, ou plus vraisemblablement d'un UMP convaincu?

Et, non, rien de tout cela, l'origine de cette comparaison peu flatteuse émane de M. Montebourg en personne, lors des primaires?

Plus que jamais la citation « fleuve » de Voltaire n'aura eu ici sa justification : « Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, je me charge de mes ennemis? »



25/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi