In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Adieu, Maître...

C

'est avec une certaine émotion que j'ai appris hier la disparition de Jacques Capelovici.

Au-delà de sa profession de professeur d'anglais, d'allemand, et de linguiste (distingué, comme tous les linguistes !...), Il restera pour moi l'inimitable arbitre du Francophonissime, et des Jeux de vingt heures .

Il a été également un de mes verbicrucistes préférés, bien qu'à force j'ai fini par être habitué à toutes ses « ficelles ».

C'est à lui que je dois une mes expressions favorites que je reprends souvent ici même : « de bon aloi »...

Qu'il soit remercié de m'avoir peu ou prou donné le goût de la syntaxe correcte et du terme juste, même si par moments je me rends compte que je ferais mieux de me relire plus attentivement !...

Merci Maître Cappelo !

maitre-capello2



23/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi