In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

La méthode Coué...

La réforme des retraites est donc adoptée...

Ne comptez pas sur moi pour faire un commentaire sur ce fait. Mon blog est, je le répète, un blog d'humeur, et j'ai entendu tellement d'informations opposées, et ai vu tellement de choses contradictoires, qu'aujourd'hui j'ai la morne indifférence d'une vache regardant passer les trains...

Je préfère revenir sur l'interview de l'ancien premier ministre Laurent Fabius, mardi dernier dans le journal de France 2, sur le sujet...

Premier chapitre : la question de la journaliste (Marie Drucker), qui en substance est celle-ci : « Pensez-vous que la mobilisation des Français au moment où la réforme est adoptée est toujours utile ? ». À quoi s'attendait-t-elle cette brave Marie ? Que M. Fabius lui réponde : « Non, non c'est une c? monumentale, les gens feraient mieux de rester chez eux ».

Deuxième chapitre : la réponse de M. Fabius, qui, sans rire (venant de sa part, le contraire aurait été étonnant) nous annonce que la mobilisation des « anti - réforme » est plus que jamais nécessaire, car, ne l'oublions pas, « il reste encore des étapes avant que cette loi n'entre en vigueur, le passage devant le Conseil Constitutionnel, et la promulgation par le Président de la République. »

Déjà, il serait plus que surprenant que le Conseil Constitutionnel déclare anticonstitutionnelle une loi sous la pression de la rue, mais là où ça devient franchement énorme, c'est de croire, ou tout au moins de faire croire que Nicolas Sarkozy qui s'est battu pour cette loi, et a déjà pris tant de coups, au moment de signer, va s'effondrer, et va refuser de promulguer la loi, en, pourquoi pas, demandant pardon aux Français, avec en prime des sanglots dans la voix...

Ici, dans le domaine de la langue de bois, « on atteint le sublime »...

La morale de cela, réside en la pauvreté des politiques de gauche comme de droite, du sommet comme de la base de tenir un discours cohérent et pragmatique.

Je m'en suis déjà fait l'écho ici plus bas, au lieu de « billevesées », il est temps que les Français entendent enfin des choses « sensées » !...

Sur ce, et dans l'intervalle, je vais retourner attendre de voir passer « le train de 8h47 »...

Vaches.jpg



28/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi