In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Des fautes impardonnables?

Même si, je le reconnais volontiers, je suis « soupe au lait », à de rarissimes exceptions je ne suis pas rancunier.

En ce moment, j?en prends plein la poire, et croyez-moi, des « gratinées ». Du style tomates pourries et trognons de choux !? Merci de me laisser passer ce prosélytisme, mais je pense à l?Évangile de Saint Matthieu (18 : 21-35) où le Christ répond à Pierre qui demande combien de fois faut-il pardonner. 7 fois ? : pas 7 fois, mais 70 fois 7 fois. Rassurez-vous, je ne vise pas la béatification, mais en l?espèce, comme aurait dit ma grand-mère, « vaut mieux en rire qu?en pleurer ». Du coup, je serais plutôt du style indulgent devant certaines billevesées.

Par contre, et là je suis intraitable, j?ai beaucoup de mal à laisser passer les fautes de goût, et je m?interroge sur la nature des personnes qui servent du poisson en sauce avec? des frites !



10/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi