In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

De la liberté d?expression?

HC

D

ans mon précédent article « Mélange des genres » je présentais l?exemple d?un thuriféraire de M. Pauvros qui se servait d?une page Facebook soi-disant « ouverte » pour faire de la propagande politique alors que l?objectif de sa publication était de faire connaître notre pays d?Avesnois.

Aujourd?hui, il est temps de nommer cette personne : il s?agit de M. Raynald Baudin ci-devant membre actif de l?équipe de campagne du maire sortant. Celui-là même qui confond vitesse et précipitation, militantisme et diffamation.

Je me mets à sa place, la pilule de la défaite doit être amère à avaler. Est-ce une raison pour annoncer sans aucun argument le déclin de la ville de Maubeuge sous la mandature d?Arnaud Decagny qui va seulement commencer dimanche prochain. Bon, on comprend que dans ces cas-là on a tendance à jeter le manche avant la cognée.

Mais, le plus drôle, si j?ose dire, c?est que cette personne a déposé sur sa page Facebook une publication qui mettait en cause les médias « qui flinguent Manuel Valls avant même qu?il ne soit premier ministre ». Étrange dialectique qui consiste à reprocher aux autres ce que l?on fait soi-même? La tentation était trop forte : je l?ai fait remarquer en commentaire.
Réaction du camarade Baudin en deux temps. Premièrement réponse à mon commentaire : « Un âne reste un âne, Valls , lui, a fait ses preuves! ». Deuxièmement, suppression de mon commentaire et surtout interdiction d?accès à sa page. Quel magnifique exemple de liberté d?expression !

Mais ce n?est pas tout? Il y a quelque temps au moment de la discussion parlementaire sur « le mariage pour tous », sur ma propre page je me suis fait secouer vertement et en particulier fait traité « d?homophobe ». J?ai beaucoup de défauts, sans doute, mais pas celui de me défiler. Ma page est donc restée « publique » et les commentaires désobligeants à mon égard ont été conservés? On ne peut pas en dire autant de tout le monde?

Mais, cela est à vous de juger.



02/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi