In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Cachez ce blog que je ne saurais voir?

S

i certains de mes lecteurs m?adressent parfois ici ou sur FB des commentaires élogieux sur le contenu de ce blog, j'ai récemment reçu par un message privé, dont l?objet principal ne le concernait pas directement, mais qui évoquait cependant le présent blog de la façon suivante : « ?sujets traités sur ton blog où tu t?exprime en public de la même façon vis-à-vis des proches (NdR : ???), des instances officielles et j?en passe et toujours avec le même résultat. J?adore ta richesse d?expression et tes connaissances des sujets dans ton blog, par contre j?ai l?impression de participer parfois à du »voyeurisme » ce qui me désole. ».

C?est une critique qui me semble tout à fait « normale », sans doute motivée par une culture d?origine puritaine, et qui ne me contrarie pas outre mesure.

Elle me donne toutefois l?occasion de « faire le point » sur le contenu de mon blog.

Il est écrit ci-dessus en toutes lettres, je dirais même plus en grosses lettres, qu?il s?agit d?un « blog d?humeur ». Dès lors que j?ai fait le choix de publier justement mes humeurs sur la toile, cela procède sans doute d?un certain « exhibitionnisme ». Cela est indéniable.

De plus, ainsi que je l?ai exprimé maintes fois, comme tout à chacun, ces humeurs sont provoquées pour la plupart du temps par des faits extérieurs, qu?il s?agisse de l?actualité ou des événements qui me sont tout à fait personnels. Dans ce dernier cas, il est bien évident que je fais passer moi-même ces péripéties de la sphère privée à la sphère publique?

Qu?une autorité quelconque cherche à me nuire par le simple « fait du prince », qu?un automobiliste shooté et « bourré » vienne emplafonner ma grille, ou tout simplement qu?un de mes chers « minous » quitte cette terre, si j?ai fait le choix de faire part de mon humeur, il me paraît indispensable d?expliquer pourquoi. En outre, même si certains faits sont dérangeants, ne perdons pas de vue que j?ai choisi de m?exprimer sous le nom de « Dominique POILAGRATTER » ce qui est significatif en soi? Pour parler trivialement, « c?est la règle du jeu »?

Ceci dit, mon blog n?est pas un espace fermé, et il existe toujours la possibilité de cliquer sur «écrire un commentaire » si l?un d?entre vous estime que j?ai franchi les limites. J?ai déjà montré par le passé que je ne « zappais » aucun commentaire constructif, même s?il m?est désagréable?



07/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi