In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Bof !...

tn

C

omme chaque année voici le tour de France...

Sacrifiant à la mode des « marronniers », c'est-à-dire en langage de journaliste, un sujet qui revient tous les ans, je vais l'évoquer ici.

Si l'an dernier je m'enthousiasmai au moment du départ, cette année après une semaine de course, je serais plus nuancé, et même si cela ne va pas jusqu'au degré avec lequel « j'estampille » le présent billet, cela flirte quand même avec une humeur assez maussade...

La faute à qui ?

Sûrement pas aux coureurs qui font honnêtement leur boulot, en particulier nos petits Français qui sont toujours de la partie lorsqu'il s'agit de mener une échappée, même si celles-ci, à l'instar de l'an dernier n'ont jamais la chance d'aller jusqu'au bout. Même si celle de dimanche vient contredire ce constat (bravo Thomas !)

Non, ainsi que l'on dit couramment : la faute à « pas de chance ».

Il est vrai que depuis une semaine, les chutes ont été nombreuses, et ont malheureusement fait beaucoup de dégâts. En particulier celle d'hier. Exit ainsi les « outsiders » tels que Alexandre Vinokourov ou Bradley Wiggins, ou des animateurs tels que Jurgen Vandenbroek.

La conséquence, c'est que le suspense va être un peu « tué », et je crains que nous assistions à un remake de l'an dernier avec un duel Alberto Contador contre les frères Schleck, même si une chute du début a fait perdre au vainqueur de l'an dernier une poignée de secondes par rapport à ces derniers.

Je ne dis pas que je vais m'ennuyer, mais presque... Surtout qu'après-demain vont commencer les épreuves de montagne où la visite de notre beau pays a malheureusement souvent la portion congrue... Il y a toujours le spectacle hallucinant des « beaufs à la Cabu » en train de courir derrière les cyclistes, mais je doute que cela me console vraiment...

chute.jpg



12/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi