In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Ben voyons?

HC

J

e me suis étonné ce matin d?une photo de profil d?un Facebookeur qui a demandé à rejoindre mes « amis » il y a peu :

FB_02.jpg

Bon, plusieurs symboles qui ne trompent guère :

- le grand Satan américain tel qu?il est défini par les ayatollahs de la théocratie iranienne

- le nez crochu et les dents acérées, « canon » de la représentation du juif par les nazis, et ses sbires du régime de Vichy (cf. l?exposition « Le juif et la France » qui a eu lieu entre l?automne 1941 et janvier 1942)

- sur le plateau droit de la balance, une référence aux théories négationnistes pour lesquelles la Shoah n?est qu?un immense alibi pour les actions actuelles du peuple juif, en particulier au Moyen-Orient.

Comme moi, je pense que vous estimerez, avec bon sens que cette caricature est quelque peu antisémite. Je m?en suis un peu épanché auprès du propriétaire de la page

Et bien, pas pour celui-ci qui m?a répondu dans son commentaire (en version originale) : « pas du tout ma photo de profil ? antisemite ??? apprend l'histoire ! »

Ah bon ? Pardon? J?avais cru comprendre?



25/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi