In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Une époque formidable....

500px-Hazard C svg

A

lors comme cela, Annecy s'est fait blackbouler de l'organisation des J.O. d'hiver 2018...

Personnellement, comme l'aurait dit notre ancienne Première Ministre, Mme Cresson : R.A.C. (Rien À Cirer). Cette nouvelle me laisse aussi froid qu'un manchot de l'Arctique devant une part de clafoutis aux cerises...

Par contre ce qui est intéressant ce sont les commentaires qui ont accompagné ce piteux palmarès. À ce qu'il paraît cette sympathique ville de Haute-Savoie n'avait aucune chance en face des budgets autrement plus importants présentés par ses concurrentes.

Intéressant...

Donc, pour réussir à organiser des J.O. il suffit d'aligner des valises de dollars...

Gageons donc que pour 2022, le sultanat d'Oman a toutes ses chances d'organiser les épreuves de combiné nordique, pourvu qu'il fasse revenir à grands frais de la neige des sommets de l'Himalaya.

Pendant ce temps, j'ai appris une information (de quelques secondes sur nos chaînes nationales, de quelques minutes sur un autre chaîne dont je tairai le nom, faute de quoi je me ferai taxer de monomanie), selon laquelle une catastrophe humanitaire est en train de se dérouler dans la corne de l'Afrique, en Somalie où sévit la pire sécheresse depuis 70 ans. On considère actuellement qu'un enfant sur deux souffre de malnutrition.

Tiens, si au lieu de se battre pour savoir qui va avoir l'insigne honneur de procurer des pentes où nos valeureux athlètes pourront dévaler tout schuss , peut-être serait-il temps d'organiser les J.O. de la solidarité humanitaire. Si tel était le cas, et au regard et la pugnacité des concurrents, je n'aurais plus d'inquiétude pour nos frères somaliens...

Y'a pas à dire : « Nous vivons une époque formidable !... »

PS : rassurez-vous je n'illustrerai pas mes propos avec une image choc, limite voyeurisme. Mon but n'est certes pas de donner mauvaise conscience à mes lecteurs. Mais peut-être serait-il utile d'en envoyer une à Monsieur le maire de la ville de Pyeongchang. Dame, lui qui aime tant dépenser...



07/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi