In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

« Un silence assourdissant... »

taPermettez-moi d'utiliser ce bel oxymore pour revenir sur un précédent article. Je veux parler de ma lettre ouverte à Monsieur le sous-préfet d'Avesnes-sur-Helpe.

Un mois après, aucun courrier, aucune réaction à ma propre missive...

Dois-je en conclure que, comme le dit la sagesse populaire, qui ne dit mot consent ? Mes propos seraient-ils irréfutables ? Diantre, diantre...

Enfin, si je reviens sur le sujet c'est qu'il m'a été donné l'occasion en lisant la presse locale de penser à lui...

Depuis quelques mois maintenant, la RN 2 qui relie Paris à Maubeuge est en travaux sur le tronçon entre Avesnes-sur-Helpe et notre ville. Lorsqu'elle sort justement d'Avesnes-sur-Helpe, cette RN était jusqu'à présent à 4 voies sur 600 m. Cela avait l'immense avantage de permettre aux automobilistes de se dégager des poids lourds qu'ils avaient suivis dans la traversée de la ville. Les travaux ont réduit cette section à deux voix. La DIR (Direction Interdépartementale des Routes) vient d'annoncer que ce rétrécissement était définitif. Quelques jours auparavant, le maire d'Avesnes-sur-Helpe, qui avait eu vent de ce projet s'en était « épanché » auprès de notre cher sous-préfet. Celui-ci avait répondu en substance que « cela ne se ferait pas »...

Infortuné Monsieur le Maire, s?il commence à croire tout ce que lui dit le représentant de son autorité de tutelle, pour parler trivialement, « il n'est pas sorti de l'auberge »...

Pauvre de nous également ! Entre un haut fonctionnaire falot et si « bien » informé de ce qui se passe dans ses services, et une députée « godillot », je ne sais ce que le bout du bout du département du Nord va devenir...

at01



30/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi