In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Réalisez (peut-être) 33 % de plus-value?

HC

S

ans doute à cause des traces de ma formation initiale, j?essaie de me tenir informé de l?actualité économique.

Dans ce domaine, le journal « Le Monde » fait très bien les choses, puisque chaque jour entre midi je reçois une « lettre d?information » assez exhaustive dans le domaine.

Hier, en regardant l?encadré des plus fortes hausses ou baisses du marché boursier, mon ?il a été attiré par une baisse spectaculaire de? -25 % !

En fait, il s?agissait de l?action de la « malheureuse » banque franco-belge d?aide au développement des collectivités locales, Dexia? Le cours de l?action est en effet passé de 0,04 ?, à 0,03 ?.

Arrivé à ce point là, je me faisais la réflexion que si par chance cette action reprenait 0,01 ?, la plus-value réalisée serait de 33 % !

Bon, arrivée au bord du gouffre comme cette infortunée banque l?est, rien n?est moins sûr, et de plus, pour que le montant de la plus-value commence à devenir intéressant, il faudrait déjà en acheter un sacré paquet (100 000 pour 1000 ??) Ceci dit, il y a de quoi puisque le nombre estimé d?actions s?élève à 30 millions.

Enfin, je me gausse, je me gausse, mais cette sinistre plaisanterie aura coûté (jusqu?à présent, et cela semble loin d?être terminé) aux contribuables français 6,6 milliards d?euros (chiffres connus au début juillet), sans compter ce que nos voisins d?outre Quiévrain vont également « cracher au bassinet »? Alors que pendant ce temps-là certains cadres dirigeants ont touché des indemnités de départ de l?ordre de 750 000 ??



20/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi