In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Pourvu que ça dure...

gpBien que cela ne soit pas précisément ma tasse de thé, je me permets de soumettre ici une information portant cependant à l'optimisme, et qui à ma connaissance n'a pourtant été relayée par aucun blog de militants écologistes (il faut dire que l'initiative en revient à un méchant dirigeant de droite...) : le 22 mai dernier, le gouvernement indonésien a signé un moratoire de deux ans sur les autorisations de déforestation.
Comme on peut le lire dans l'article du
Monde (l'info a également été diffusée par le Figaro, mais on va encore m'accuser de parti pris ), cette initiative est soutenue financièrement par la Norvège (c'est pourtant un pays socialiste...) à hauteur de 3 milliards de couronnes (375 millions d'euros).
À noter que le gouvernement français a décidé lui aussi de soutenir (financièrement s'entend) de futures initiatives de ce type.

C'est je le pense, et si elle est convenablement suivie d'effet, une initiative courageuse de l'Indonésie qui pratique la déforestation aux fins de plantations de palmiers qui fournissent le produit numéro 1 des exportations indonésiennes : l'huile de palme.

Non seulement c'est un geste qui va être bon pour la planète, mais également pour l'être humain.

Je rappelle comme je l'ai fait sur mon site principal que l'huile de palme hydrogénée est DANGEREUSE POUR LA SANTÉ. Outre la végétaline, elle est présente dans plus de 80 % des produits issus de l'industrie alimentaire des produits préparés.



09/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi