In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Petite pause hivernale.

houx-copie-1

J

e n'emploierai pas le terme de « trêve des confiseurs », ce qui sous-entendrait que le présent blog a des allures « guerrières ». Même, si comme certains de mes chers minous, j'ai le coup de griffe facile, mon propos n'est nullement de combattre tous azimuts, et de blesser qui que ce soit, bien que je rêve parfois d'écraser la bêtise humaine sous toutes ses formes.

Par contre, ainsi que je le dis ailleurs, j'adore les vacances d'hiver, et cela me donne l'occasion de faire une pause à la fois dans mes activités professionnelles et personnelles.

Cela ne veut pas dire que je remiserai de manière complète l'ordinateur. D'une part parce que je voudrais enfin me consacrer à mon site principal www.famille-gras.fr , en friche depuis de trop nombreux mois, auquel je souhaite depuis longtemps ajouter des pages consacrées à la cuisine et à la musique, et que j'ai promises depuis longtemps. D'ailleurs, je ne manquerai pas de vous faire part ici même de ces « nouveautés ». Mais également à la lecture. Si, si l'ordinateur peut être très utile grâce au « livre électronique », sur lequel d'ailleurs je consacrerai prochainement un nouveau billet, qui sera d'ailleurs « mi-figue, mi-raisin ».

Je profite du présent propos pour souhaiter une bonne fête de Noël à tous.

Même si certains d'entre vous ne partagent pas mes convictions, essayons de faire de cette fête, dernière le symbole de l'hyper consommation qu'elle est devenue, un moment de paix, de fraternité et de convivialité. Qualités qui n'ont rien de spécialement religieux en elles-mêmes, mais autour desquelles tout le monde pourra ainsi se rassembler.

Enfin, et je suis bien placé pour le savoir, les aléas de la vie font que pour certains d'entre nous la joie et l'insouciance feront peut-être défaut. À tous ceux-là je leur adresse toute ma sympathie, et tous mes souhaits de dépasser les difficultés du moment pour vivre les fêtes de fin d'année le plus sereinement possible.

À bientôt !



16/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi