In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Par le petit bout de la lorgnette : le bug...

500px-Hazard C svg

A

insi que je l'ai déjà dit ici mon blog n'est pas politique. Du coup, d'aucuns par une subtile dialectique qui veut que « par expérience, lorsqu'on fait de la politique en se prétendant apolitique, il est bien rare qu'on ne soit pas de droite », font l'amalgame entre l'auteur et le blog, ce qui me flatte, et m'estampillent sur l'échiquier politique, ce qui m'agace. La réalité est beaucoup plus complexe.

Toujours est-il que dans mes contributions, à de très rares exceptions près, je ne me prononce pas sur le fond de la politique. Cependant, la forme de celle-ci prend parfois des proportions qui me titillent mon humeur.

Du coup, je viens de créer une nouvelle catégorie d'articles « Par le petit bout de la lorgnette » qui me permettra d'épingler le comportement des politiciens, quelle que soit leur horizon, dans tout ce que la pratique de la « politique politicienne » a de navrant...

Je pense que j'aurai du « pain sur la planche » dans les mois qui viennent.

Cela a déjà commencé avec les pratiques mercantilistes et purement électoralistes auxquelles nous venons d'assister entre le Parti Socialiste et Europe Écologie - Les Verts ( EE -LV).

Je ne reviendrai pas sur les épisodes tragi-comiques de ces sombres tractations qui « feraient sourire un horse-guard en duty dont les lèvres seraient gercées et que sa gueurlfryende aurait quitté le morning même ». Non, à l'instar de certains journalistes, je souhaiterais m'appesantir sur l'attitude de Mme Joly, qui se prétend candidate à la magistrature suprême sous l'étiquette EE-LV.

En effet, depuis deux jours, et bien que ces marchandages aient lieu avec son concurrent, personne ne l'a entendu piper mot.

Cela a donné l'occasion à l'ineffable Noël Mamère, revendiquant pourtant un franc-parler, de nous offrir hier soir un chef-d??uvre d'ébénisterie de « langue de bois », digne de Charles André Boulle, duquel il ressortait que Mme Joly « souhaite avant tout prendre de la distance dans cette affaire... » Palsambleu ! Si en tant que simple candidate, celle-ci souhaite rester dans des éthers inaccessibles, je n'ose imaginer ce qui pourrait advenir si elle devenait chef de l'État. Toutes les étiquettes des cours royales européennes passeraient alors pour de joyeuses anarchies, et il faudrait envisager une solution pour ne pas lui adresser la parole directement, et de toutes façons en rampant par terre.

Non, je pense que l'explication est beaucoup plus simple.

À l'époque de l'Internet et des jeux vidéo, peut-être que Mme Joly n'est qu'une réalité virtuelle fabriquée de toutes pièces par de géniaux informaticiens.

Or, il semblerait que depuis quelques jours un bug dans le programme nous ait empêché de profiter de ses prestations.

Espérons que les équipes mises immédiatement sur le problème, finiront rapidement d'effectuer les réparations nécessaires, et qu'enfin Mme Joly, ou tout au moins son avatar nous fera l'honneur d'un communiqué...

À moins que ce bug soit irrémédiable, et qu'il faille la remplacer par Mme Duflot, ce dont, soit dit entre nous, je ne me plaindrai pas. Mais, chut, je vais passer pour un horrible macho...

joly.jpg



18/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi