In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Lien brisé...

tnJusqu'à ce matin, dans la rubrique « liens », je proposais celui qui pointe vers le blog de M. Jean-Marie Allain, maire de Marpent (pour tous mes amis non nordistes, une petite commune située à une dizaine de kilomètres de Maubeuge).

Nous avions en commun certaines idées, en particulier le rejet de l'injustice sociale, et de l'argent roi et nauséabond, mais divergions sur les moyens pour y parvenir.

M. Allain a essayé tous les fauteuils politiques depuis le trotskisme jusqu'il y a quelques semaines le MODEM. Aujourd'hui, il est dans une période d'hésitation, tel un gamin devant un étalage de confiseries... Je plaisante, mais au moins, cela démontre le refus du dogmatisme et de la pensée unique, ce qu'aujourd'hui chacun d'entre vous sait que c'est là l'objet de mon combat.

De plus, dans ce blog on trouve des informations très intéressantes concernant la vie écologique de notre planète, et notre territoire du Val de Sambre.

Divergences donc, mais pas insurmontables...

Jusqu'à une série d'articles en fin de semaine dernière, où, à l'occasion des manifestations contre le projet de réforme des retraites, M. Allain a fait part à ses lecteurs de deux (entre autres) de ses « nouvelles idées » concernant les moyens de réduire la fracture sociale, et de financer le départ en retraite à 60 ans (voire moins !).

1. Instauration d'un « revenu maximum d'existence » de... 4000 ?... (C'est-à-dire que tout gain supérieur à cette somme, et ce, quelle qu'en soit l'origine, fruit du capital, ou rémunération du travail, serait absorbé par l'impôt). Pour information le salaire médian français est de 1500 ?

2. Suppression des postes de cadres supérieurs, au motif que ceux-ci touchent des rémunérations trop élevées, et sont, tout compte fait inutiles...

Ici, nous arrivons carrément à des « élucubrations » (et pas celles d'Antoine), qui me semblent aujourd'hui ne plus correspondre à ce que j'attendais de ce blog. Ou alors, M. Allain a bien trompé son monde (ses électeurs y compris), et en est resté tout compte fait au stade du « soviétisme »...

Aussi, j'ai décidé d'en supprimer le lien.



18/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi