In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Le nouveau « packaging » de TF1.

Acide

É

vénement exceptionnel que ce billet dominical. En effet, ainsi que j'ai déjà eu l'occasion de le dire, le dimanche dans la journée, ni ordinateur, ni télévision?

Mais aujourd'hui, à journée exceptionnelle, pratiques exceptionnelles. En effet, mon épouse, comme il y a un mois et demi, fait son devoir de citoyenne en participant à l'organisation d'un bureau de vote.

Du coup, je profite de ma « quasi solitude » pour rédiger ce petit billet.

Rassurez-vous, je n'enfreindrai pas les lois républicaines en vous parlant des élections. Je ne les ai pas commentées ici même avant, ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer.

Je les évoquerai quand même indirectement, car en feuilletant des programmes TV de ce soir, j'ai vu que sur les chaînes nationales , elles avaient la part belle avec « Législatives 2012 » ou très classiquement « Spéciale élections législatives »? Par contre, sur TF1 à partir de 19:00 nous avons le droit à « Opérations spéciales ». Tiens, un film de James Bond, ou des commandos de sa très gracieuse Majesté, ou encore des fameux US Marines (non, pas Le Pen?). Mais non, mais non. C'est ainsi que TF1 a dénommé sa soirée électorale?

« Opérations spéciales »? Fichtre !

J'ai récemment lu dans la presse que TF1 était en perte de vitesse, et avait fait un quasi « bide » lors des soirées des élections présidentielles, mais je n'imaginais pas qu'ils en étaient à un tel point qu'ils leur faille utiliser un titre aux relents de films d'action pour racoler une audience perdue? Pourquoi pas « TF1 saute sur le Palais-Bourbon » ou « Élections : TF1, l'arme fatale? »

Enfin, en tout état de cause, ce soir, après avoir pris connaissance des premières estimations, et pour éviter le « tout-le-monde-est-satisfait » lors des débats qui vont s'ensuivre, je regarderai sur Arte « The Queen » l'excellent film de Stephen Frears qui relate les événements de 1997 qui ont suivi la mort de Lady Diana, princesse de Galles, avec une Helen Mirren criante de vérité dans le rôle de la reine Élisabeth II?

Bon, je sais, un soir d'élection républicaine cela ne fait pas très sérieux de regarder un film consacré aux déboires de la famille royale britannique, mais suivre une soirée électorale de bout en bout c'est au-dessus de mes forces?



10/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi