In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

« Le club des propriétaires de la voie du milieu »

tpBeaucoup m'objecteront : « c'est facile de critiquer lorsqu'on se fait conduire », mais force est de constater que depuis le temps où je ne conduis plus, le comportement de certains sur les routes et autoroutes ne s'est pas amélioré...


Dans le long voyage qui nous a fait traverser la France du nord au sud, comme chaque année je retrouve le pire en matière de respect des autres sur la route. Infractions caractérisées, plaisir d'accélérer alors qu'un autre véhicule est en train de vous dépasser, non-respect de sa place dans les files d'attente aux péages, etc.

Mais ce qui me paraît le plus ahurissant ce sont les conducteurs qui restent scotchés sur la voie du milieu sur une autoroute en possédant trois, alors qu'il n'y a aucun véhicule sur la voie de droite. Non seulement, et ainsi que le souligne le titre, ils se considèrent comme de véritables propriétaires de cette voie (cette expression nous vient d'outre-Manche), mais sont un risque important d'accident. Roulant souvent à à 100 ou 110 km heure, au mieux ils obligent le conducteur qui les suit et qui roule plus vite à freiner brusquement, ce qui a toujours pour effet de faire freiner ceux qui suivent encore, et provoque irrémédiablement un ralentissement, au pire se font dépasser sur la droite...

J'ai fait une constatation en ce qui concerne le « profil » des conducteurs incriminés. Mais je préfère me taire, car cela va provoquer une polémique...



03/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi