In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Par le petit bout de la lorgnette : à tomber sur le c? !

Acide

P

ermettez-moi d'être un peu familier ce matin?

Hier soir, et ainsi que je disais dans mon précédent billet, afin d'éviter trois quarts d'heure de palabres redondantes sur les mêmes sujets, j'ai remis « le couvert » pour le journal de M6.

Au milieu de celui-ci cette information :

Sondage.JPG

Eh ben !

Moi qui parlais hier « d'état de grâce », j'étais loin de m'imaginer qu'en moins de 24 heures M. Hollande aurait perdu 13 % d'opinions favorables !

Autrement dit, si je comprends bien, 13 % des électeurs ont voté pour le changement alors qu'ils estimaient qu'il n'y aurait pas de changement? !!!

Si, à l'instar de beaucoup, je me drapais dans un costume de républicain bon ton, je dirais que si cela n'est pas bafouer les droit de vote, alors qu'est-ce ?

Pour citer ce brave Shakespeare, William pour les dames et les intimes, dans sa pièce Hamlet : « il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Danemark », ou alors sous une autre forme, la situation est encore pire que ce que je croyais?

Voici la démonstration éclatante, n'en déplaise aux thuriféraires de M. Hollande, que l'on n'a pas voté pour lui, mais uniquement contre M. Sarkozy?

Comme le disait mon arrière-grand-mère Laure, qui était une femme de bon sens : « On sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne ! »



08/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi