In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Le chat et les hétérocères...

gn

P

our changer des sujets sérieux, voici une tranche de vie animale...

Notre chatte Vénus, à part faire la sieste, a trois passions dans la vie. La première, s'assurer que le stock dans sa gamelle de croquettes n'est pas descendu en deçà du niveau de sécurité. Faute de quoi, son alarme sonore se met en route.Venus

Le retour du beau temps alimente ses autres intérêts.

Il y a les pigeons fort nombreux dans notre propriété, qui viennent la narguer sur les appuis des fenêtres, heureusement bien closes...

Enfin, il y a surtout les insectes volants de tout acabit, mais en particulier ces fameux hétérocères, plus communément appelés « papillons de nuit » qui se sont dangereusement aventurés dans la maison profitant d'une fenêtre ouverte.

Quel jeu sensationnel ! Se tapir, courir, sauter pour essayer d'attraper l'inopportun... Hélas, comme le disait ma grand-mère « jeux de mains, jeux de vilains », le pauvre papillon finit très vite « estourbi » par un coup de patte trop appuyé !

Et là, c'est le drame... Vénus, au moyen de petits coups de patte, très doux, très doux, essaye de réanimer le pauvre lépidoptère. Arrivé à ce stade, nul besoin de la parole, car son regard signifie très clairement : « Dis, pourquoi tu ne veux plus jouer avec moi ? ». Et de rester de longues minutes le regard vide devant son ?uvre destructrice... Ceci, jusqu'au passage d'une autre mite errant dans les parages.

Et c'est reparti !

Leonard2



26/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi