In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Le beurre, l'argent du beurre... (2).

500px-Hazard C svgIl y a quelques mois, j'évoquais ici même, et sous un titre identique : « le beurre et l'argent du beurre », les mésaventures possibles des propriétaires immobiliers vis-à-vis du fisc et de la commune où se situent leurs biens. Je racontais la suite dans « Justice, vous avez dit justice »

En fin d'article j'exposais la menace qui pèse sur ces mêmes propriétaires de la « procédure d'abandon manifeste ».

Bien que les faits soient trop proches dans le temps pour y voir une relation de cause à effet, mon dernier propos au sujet de M. Allain, maire de Marpent, se voit en quelque sorte « étayé » par un courrier reçu hier par mon épouse.

Car la commune que j'évoquais dans mes précédents articles, chacun l'aura sans doute deviné, est bien celle de Marpent.

Quand je parle du « soviétisme » de M. Allain, on se rendra compte que je caricature à peine.

Marpent.jpgLa maison, dont la photo se trouve ci-contre, était la demeure familiale de mes beaux-parents. Au décès de ma belle-mère en avril 2006, le logement s'est retrouvé vide. Malheureusement, la mésentente entre les cohéritières a entraîné un « blocage » de la situation, aggravé par deux faits :

· L'impossibilité pour mon épouse d'accéder à la maison faute de clés refusées par les autres cohéritières.

· Un incendie criminel ( comme on le voit) d'une partie de la maison. (Ce qui montre d'ailleurs le niveau de sécurité de la commune dont M. Allain est le premier magistrat !).

Bien que parfaitement au courant de tout ceci, Monsieur le maire profite de manière subtile de la situation pour essayer de s'accaparer le bien.

Ayant d'abord renoncé à le faire de manière personnelle, M. Allain s'est donc mis en tête d'en faire l'acquisition pour sa commune. Mais, on le lira dans les articles précités, il l?a fait de manière tellement précipitée, qu'il « s'est emmêlé les pieds dans le tapis », et a commis une erreur dans son arrêté « d'abandon manifeste » sur les noms des véritables propriétaires, puisque seule mon épouse était citée (ce qui est tout à fait révélateur !). Bien que les juges du tribunal administratif, dans une stupidité consommée, aient cependant validé cet arrêté, le maire a quand même rédigé une nouvelle mouture de son arrêté qui prenait effet à partir du 7 septembre de cette année. Le délai accordé aux propriétaires est de six mois, ce qui nous amène logiquement au 8 avril 2011...

Mais, pour M. Allain, ce délai est compressible, puisqu'effectivement, hier mon épouse a reçu une lettre du service des Domaines demandant de pouvoir visiter le bien immédiatement en vue de son évaluation... Vite, vite on s'accapare...

Je pèse mes mots : profiter de la détresse d'une situation (la mésentente d'une famille, ajoutée au stress de voir un bien se dégrader sans pouvoir intervenir), pour agir de la sorte, c'est se comporter en véritable « vautour ».

Un revenu maximum à 4000 ? + une suppression des cadres supérieurs + ce qu'on peut appeler une confiscation d'un bien, si nous ne sommes pas revenus dans l'URSS de 1917, alors là c'est à n'y rien comprendre.

Preuve, que l'on peut tenir un double langage, c'est-à-dire être très vertueux et « démocrate » sur les propos d'un blog, et ne pas savoir retenir son naturel trotskiste dans ses idées ou ses actes... trotsky

Au fait : quel intérêt pour la commune de Marpent d'acquérir une maison de 15 pièces ? Je laisse cette question à tous les contribuables de cette commune...

Car, le tout n'est pas d'acquérir, mais il faudra rénover et entretenir... Enfin, cela ne nous regarde pas, dans la mesure où une fois ce bien confisqué, nous ne serons plus contribuables de M. Allain.



19/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi