Hou là !...
H |
ier, comme à mon habitude, et plus particulièrement le dimanche, puisqu'il suit une émission culinaire fort alléchante, et précède le concert et mon Karambolage favori, je regardais le journal d'Arte.
En ouverture la situation dans la corne de l'Afrique où se prépare une catastrophe humanitaire sans précédent, la situation au Yémen oubliée des autres journaux télévisés, la visite de Mme Clinton en Grèce. Le présentateur annonce alors un sujet de société aux États-Unis, et plus particulièrement dans l'Ohio. S'affiche alors sur l'écran la carte suivante :
Ach, mein Gott, der gro?er Schnitzer ! Bon, à moins que nous ayons subi un cataclysme géographique, cette erreur me laisse pantois. Ce qu'on aurait encore admis sur TF1, fait un peu désordre sur Arte qui se présente comme une chaîne culturelle...
Bon, en ces mois estivaux, sans doute ne faut-il pas accabler un jeune infographiste stagiaire un peu pétrifié par le trac.
De plus, comme ce journal n'est regardé tout compte fait que par quelques milliers de personnes, et en fonction du vieil adage « si l'on n'a pas la quantité, on a au moins la qualité », je suis persuadé que tout le monde aura rectifié spontanément...
A découvrir aussi
- « Comme la plume au vent?
- Par le petit bout de la lorgnette : les mauvaises et les bonnes idées.
- Mémoire sélective.