In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Égoïstement...

tn

J

e sais que mes propos vont vous sembler égoïstes, voire même choquants...

Mais, de même qu'une simple écharde ou une névralgie dentaire peuvent occulter d'autres douleurs ou mal-être, ce matin mes « minuscules » problèmes personnels passent au premier plan, en reléguant la tragique actualité mondiale de ces derniers jours.

En effet, il y a juste un an je perdais mon chat Ulysse.

Quoi ? Tout ça pour un chat ?

Je sais, mais lorsque vous êtes seul tout au long de la journée, et qu'il ne se passe pas une nuit sans faire l'amère expérience des angoisses nocturnes, personne ne peut imaginer l'action apaisante que peut avoir la présence d'une petite créature à quatre pattes... Foin des Stilnox ou autres Tranxene, le doux ronronnement d'un félin, sa fourrure chaude et soyeuse valaient pour moi tous les antidépresseurs ou somnifères de notre chère industrie pharmaceutique...

Un an après, la cicatrice de cette disparition ne s'est toujours pas refermée...

Voilà qui est dit. Ceci étant, je n'oublie pas les victimes du nazi libyen Kadhafi, ni celle du tremblement de terre japonais, et de la catastrophe nucléaire qui pourrait s'ensuivre...

Demain est un autre jour.



14/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi