In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

« Fère atenssion a l?ortografe »

500px-Hazard C svg

D

epuis peu, les épreuves traditionnelles des concours internes aux postes d'encadrement de la Fonction Publique ont été remplacées par la Reconnaissance des Acquis et Expériences Professionnels ( RAEP ). C'est une réforme que j'approuve totalement, car la qualité d'un cadre lui vient surtout d'avoir « mis et remis cent fois son ouvrage sur le métier », plus que grâce à des connaissances théoriques, technocratiques et énarques.

De même je me réjouis, même si cela paraît évident, de voir mentionné dans le fascicule à l'usage des candidats en vue de préparer leur dossier, « de veiller à un respect du style et de l'orthographe ».

Par contre, ce qui me fait grincer des dents, telle une craie trop dure sur un tableau noir (si tant est qu'il en existe encore), c'est de lire sur les intitulés des tableaux à remplir par l'impétrant (décidément, j'adore ce mot !) : « activité salarié » ou « tous les emplois que vous avez occupé »...

Ceci d'autant plus que le dossier en référence est celui de postulant à la fonction... d'Inspecteur de l'Éducation Nationale !...

Bah, pour se consoler, comme que je l'ai déjà écrit ici même, et je suis désolé pour la redondance, on peut toujours reprendre ce que disait mon ancien professeur de littérature : « Dans un document dactylographié, il n'y a jamais de fautes d'orthographe, mais que des fautes de frappe... ».

Mais, il faut avouer que cela fait un peu désordre...



01/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi