In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

FBI et CIA?

HB

A

insi que je l?ai déjà souligné ici plusieurs fois nous entretenons avec l?oncle Sam une relation tout à fait particulière. Ainsi, il ne se passe pas deux jours sans que la presse écrite nationale vienne relater les derniers événements de la campagne présidentielle américaine.

Je passe sur l?invasion de certains sandwiches caoutchouteux, ou sur les films et séries américaines dont nous abreuvent de nombreuses chaînes commerciales.

Ces derniers nous ont fait parfaitement connaître deux acronymes : le FBI et la CIA.

Tout comme moi, vous avez prononcé mentalement F-bi-aïe et Cé-i-a?

???

Mais alors, pourquoi pas F-bi-aïe et Ci-aïe-é, ou F-bé-i et Cé-i-a ? Cette dernière prononciation pourrait même se justifier dans le fait que FBI contient un mot d?origine purement francophone (B = Bureau)?

Bon, d?accord il y a en ce moment des choses beaucoup plus graves que ces incohérences linguistiques, et je tiens à vous rassurer, celles-ci ne m?empêchent pas de dormir? Mais mon blog ne serait pas ce qu?il est si je ne pointais pas d?un doigt ironique certaines de nos contradictions? Au moins, cela évite les sujets qui pourraient fâcher?

Pour revenir aux séries américaines, fort heureusement certaines ne sont pas toutes du même acabit, car il y en a qui sortent du lot. Ainsi, pour les amateurs de fantastique je recommande la série « Fringe » qui est d?une qualité indéniable. Malheureusement pour TF1, qui dit qualité dit forcément seconde partie de soirée? Il vous faudra donc attendre le mercredi 23h30 pour profiter de ces histoires hors du commun. (Pour ceux de ma génération cela rappelle un peu « La quatrième dimension »)



20/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi