In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais...

tn

H

ier, lors des journaux matinaux de France 2, un petit « entrefilet » de la part du journaliste annonçant que d'ici fin novembre les stocks non utilisés de vaccins contre la grippe AH1N1 livrés pendant la supposée pandémie de 2010/2011 seront détruits. Ceci représente à peu près 20 millions de doses... Perte pour la collectivité, pas loin de 190 millions d'euros...

Je ne peux faire autrement que de rapprocher ce chiffre aux « mesurettes » qui ont été prises ces derniers mois pour essayer de combler la « Fosse des Mariannes » de la sécurité sociale, qui sont censées faire économiser quelques centaines de millions d'euros.

Il y a en particulier le déremboursement de certains médicaments dits « de confort ». Cette mesure fait qu'aujourd'hui, à part les médicaments à base de molécules de Méthotrexate, et de Baclofène que j'utilise pour les traitements de fond, et symptomatique, je paie la quasi intégralité des autres médicaments. Parmi ceux-ci, des gélules de potassium, qui comble chez moi un manque chronique de cette substance, et qui se caractérise par une prédisposition aux crampes musculaires. Si la prise d'un médicament sert à ne pas avoir mal, et qu'il est considéré comme étant « de confort », à ce moment-là la liste de ceux-ci, pourrait contenir les deux tiers du Vidal...

Ceci dit, je n'accablerai pas les autorités françaises qui en commandant près de 90 millions de doses de vaccin n'ont fait que suivre le principe de précaution.

Si responsabilités il devait y avoir, je les chercherai plutôt du côté de l'organisme issu du « machin », ainsi qu'aimait l'appeler « Mongénéral », à savoir l'Organisation Mondiale de la Santé qui à force de prendre des parapluies de parapluies, a fini par mettre une trouille bleue à tout le monde, en prédisant quasiment la fin de l'humanité (au plus fort de la crise la Directrice Générale, le Dr Margaret Chan, avait mis la note de 6/6 sur l'échelle des risques 1)...

1 Celle -ci a d'ailleurs été soupçonnée d'intérêts commerciaux



13/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi