In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Et ils remettent ça?

ta

H

ier, c'était le 18 juin?

Oui, vous pensez tout de suite à l'appel de « Mongénéral » d'il y a 72 ans. Mais, je pensais moi, à une funeste date pour notre histoire de France : 18 juin 1815, Waterloo !

À l'instar de ce que nous avons fait avec la bataille d'Austerlitz, nos voisins britanniques ne manquent pas de rappeler par un nom de gare et d'autres lieux, ou par un véritable culte au général Wellington qu'ils furent les tombeurs de notre Napoléon national.

Hier, lors du sommet du G20 à Mexico, M. David Cameron, présentement premier ministre de sa très gracieuse majesté, n'a pas manqué de commémorer cette date à sa façon.

En effet, il a invité les Français et les entreprises françaises de venir s'expatrier dans son pays afin d'échapper à des impôts monstrueux. Bref, une véritable charge de cavalerie digne de la morne plaine?

Tiens donc !? Le chef du gouvernement du Royaume-Uni aurait-il oublié une devise toute britannique, le fameux « Wait and see », « attendre voir » en bon français? Personnellement j'ignore aujourd'hui si je vais être mangé, et à quelle sauce. Donc, je n'ai nul besoin d'une chaloupe pour le moment, a fortiori si elle est anglaise, Trafalgar !?

Si j'avoue avoir été très anglophile à un moment de mon existence, aujourd'hui je dois reconnaître que les adeptes de la sauce à la menthe commencent à m'échauffer la bile sérieusement, jubilé de diamant ou pas.?

DavidCameron.jpg



19/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi