In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Entre chien et loup...

gp

H

ier, j'ai bien cru que le calendrier avait fait un bond de trois mois et demi en avant, et que nous étions donc le 1er avril. En effet, dans les différents bulletins d'information et journaux j'ai appris que dans les campagnes, devant la pénurie dramatique de médecins, les vétérinaires pourraient être amenés à prendre le relais en soignant également les humains.

Je m'apprêtais donc à rire comme une baleine, lorsque j'ai eu confirmation qu'il s'agissait là d'un projet on ne peut pas plus sérieux.

Ceci ouvre des perspectives sans fin, et je souhaiterais être une petite souris pour assister aux consultations des patients qui n'auraient pas détalé comme des lapins ou des lièvres.

Voici ce que l'on pourrait alors entendre :

- Docteur, je ne suis pas bien j'ai la chair de poule et une fièvre de cheval.

- Ne vous inquiétez pas, j'ai le remède ad hoc...

- Je n'arrive plus à manger, j'ai un appétit d'oiseau.

- Prenez donc le contenu de ces ampoules deux fois par jour, et croyez-moi vous aurez autant d'appétit qu'un barracuda, vous retrouverez une faim de loup, et mangerez comme un cochon.

- J'ai un gros problème Docteur, je perds la mémoire. Beaucoup me disent que j'ai une cervelle de moineau ou une tête de linotte, et du coup que je suis bête comme un âne bâté.

- Laissez-les dire. Je vais vous prescrire un traitement, et dans quelques semaines vous aurez retrouvé une mémoire d'éléphant, et vous serez de nouveau malin comme un singe.

- C'est pour mon mari. Il boit comme un trou, du coup il est bavard comme une pie, et en plus fainéant comme une couleuvre, et mauvais comme la gale.

- Envoyez-le moi, et je vous promets qu'il sera sobre comme un chameau, muet comme une carpe, il trimera comme un baudet, et sera doux comme un agneau.

- Je perds le sommeil, et du coup quand je me lève, j'ai un de ces cafards.

- Deux comprimés le soir au coucher, et vous dormirez comme un loir, et vous réveillerez gai comme un pinson.

Etc.

Je suis certain que vous compléterez de vous-même ces « consultations-fiction ». D'ailleurs, l'espace commentaires vous est grand ouvert...

Chouette, non ?



15/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi