In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Il y a un arc-en-ciel dans mon c?ur?

HI

C

ette phrase que les tintinophiles connaissent bien résume à elle seule mon état d?esprit.

Je n?ai jamais caché mes convictions européennes, en espérant toutefois qu?un jour l?aspect économique omniprésent de l?Union Européenne cède sa première place à l?Europe des hommes.

Justement, la monnaie unique derrière l?aspect purement financier peut faire partie des facteurs de cohésion entre peuples européens.

Ce matin, au gré de mes pérégrinations internautes j?ai pris connaissance de ceci :

Euros_francs.jpg

Je dois reconnaître que c?est souvent une constatation de ma part lorsqu?on évoque le prix des choses.

Oserais-je même dire que cela peut expliquer partiellement l?ambiance de morosité économique des ménages que nous connaissons en ce moment.

Je me garderai bien d?apporter un jugement tranché et définitif, mais cela me trouble, et ne me laisse de cesse de m?interroger sur l?origine d?un tel état de fait?



18/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi