In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Encore une idée reçue qui s'effondre...

845Depuis que je suis en âge de comprendre, pour moi le français était le champion du monde des râleurs.

C'est un sport national que de râler partout et pour tout... Moi-même, à l'occasion d'un de mes anniversaires, je me suis vu envoyer une carte postale, fort humoristique ma foi : « la carte d'identité du râleur »...

Et ce matin, en regardant l'émission de France 2, « Télématin », patatras, une certitude entière qui s'effondre : d'après un classement très sérieux, nous n'obtenons en fait qu'une simple médaille de bronze. Les deux premiers (ex aequo d'ailleurs) étant l'Italie, ce à quoi il fallait s'attendre un peu, mais plus surprenant la Suède...

Bon, si les Suédois sont plus râleurs que les Français, alors, où va le monde ?...



18/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi