In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Dommage?

I

l va encore être question de football. « Si ça continue il a falloir que je me fasse examiner par mon médecin » pour reprendre une phrase que mes amis tintinophiles connaissent bien?

200px-FIFA World Cup 1974 - emblem svgAvant-hier avait donc lieu la demi-finale entre les Pays-Bas et l?Argentine. J?ai trouvé dommage que les Pays-Bas n?accèdent pas en finale. Non point que je sois un fervent supporter de l?équipe orange, loin s?en faut, même très loin s?en faut? Mais, une finale Allemagne ? Pays-Bas nous aurait fait revenir 40 ans en arrière.

Cela m?aurait rempli d?une certaine nostalgie puisqu?en juillet 1974 j?étais justement en Allemagne pour vivre cette finale au c?ur de l?événement. Beaucoup de souvenirs remontent à la surface?

Bien que la présence de la Mannschaft en finale ne contribuera pas à bouleverser mon désintérêt chronique pour ce sport de ballon, je suivrai « d?une oreille distraite » les résultats de cette grand-messe du football. La phrase a déjà été employée, et tristement employée dans des temps heureusement révolus par un sinistre sbire de la collaboration française pendant l?occupation, mais il va sans dire que pour des raisons personnelles « je souhaite la victoire de l?Allemagne ». Peut-être une occasion de réhabiliter cette douloureuse formule dans un autre contexte.



11/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi