In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Divine missive?

HB

T

out au long de ma vie, j?ai dû recevoir des milliers de lettres.

Si 99 % d?entre elles ont sombré dans l?oubli le plus total, certaines ont oblitéré de façon permanente ma mémoire.

Ainsi, je me souviens encore des premières lettres que j?ai reçues au début des années 70 de ma « première copine » rencontrée au hasard d?un séjour en Angleterre.

La plus marquante fut sans conteste celle qui au cours du mois de juillet 1976, m?annonçait mon classement final au concours de l?EDHEC. Bien que je ne fasse pas partie des premiers admis, mon rang m?assurait à coup sûr l?intégration dans cette école, grâce au désistement de ceux qui me précédaient, et qui avaient obtenu une place dans les trois prestigieuses parisiennes (HEC Paris, ESSEC, ESCP). Lettre qui m?annonçait en quelque sorte de quoi mon avenir serait fait.

Fin de semaine dernière j?ai reçu un courrier de la part de la Société Eau et Force, qui assure la distribution de ce précieux liquide dans notre bonne ville de Maubeuge.

Une simple feuille A4, mais quelle feuille !

Pour reprendre le néologisme forgé par feu le producteur Daniel toscan du Plantier, j?ai été « bouleversifié » par cette missive. Une qui comptera certainement dans mon corpus épistolaire.

En cliquant sur le lien ci-dessous vous pourrez prendre connaissance de son contenu « in extenso ». Rien n?a été ajouté ni retiré. J?ai juste occulté les informations trop personnelles.

sef sef

Avouons qu?il y a quand même de quoi être remué par ce summum de l?art de la correspondance !?



17/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi