Arrêtez de courir, et laissez dormir les chauves-souris !...
Ce matin je lisais sur le site de « la Voix du Nord » cet article tout à fait significatif :
« Les courses nature sous la menace écolo »
J'acquiesce à 100 % à ces actions des associations écologistes. Personnellement, je trouve même que cela ne va pas assez loin.
Sur ces courses, j'estime qu'il est indispensable de punir le candidat qui a perdu son gobelet, d'abord en le privant de ses droits civiques, et deuxièmement en le condamnant à un Travail d'Intérêt Général d'au minimum 100 heures (pour ramasser les sachets plastiques sur les plages par exemple). Ces peines doivent certainement être aggravées lorsque le geste a été intentionnel. En ce qui concerne ces pauvres chauves-souris, il est bien entendu impératif de procéder à un dépôt de plainte auprès de M. le Procureur de la République, avec constitution de partie civile, sans oublier d'y associer la SPA.
Naturellement, il faut interdire immédiatement ce genre de course, ou alors les autoriser uniquement sur autoroute en veillant à ce que les participants portent un masque sur leur bouche, prenant ainsi exemple sur le courant hindouiste qui préconise de ne pas marcher sur l'herbe, et de protéger sa bouche de façon à ne pas écraser ni avaler d'insectes.
D'ailleurs, ces mesures pourraient en appeler d'autres. Citons parmi elles, l'interdiction de prendre plus d'un bain par mois, ceci ayant l'avantage de combiner à la fois une économie d'eau et la sauvegarde de centaines de millions de bactéries innocentes. Un homme qui fait du sport étant un producteur important de CO2, celui-ci devra être strictement réglementé. De même, il faut taxer de manière importante la vente de féculents et de brassicacées (famille des choux), qui, comme chacun le sait sont des sources importantes de flatulences productrices non négligeables de méthane, gaz hautement impliqué dans « l'effet de serre »...
Bon, arrêtons là les plaisanteries...
Cette caricature montre bien ce à quoi la Pensée Unique, le jusqu'au-boutisme, ou le talibanisme (on l'appellera comme on voudra) peut mener. À partir d'une idée généreuse et censée, on peut arriver à ne fournir rien d'autre que des billevesées, ainsi que je l'aime à les appeler, et qui desservent hautement la cause que l'on est censé véhiculer.
Pendant ce temps, comme le souligne le commentaire attaché à l'article en référence, les quads, et autres 4x4 ont parfois le droit d'emprunter les sentiers de randonnée, ceci dans l'indifférence générale. Donc, plutôt que de se focaliser uniquement sur les chauves-souris, peut-être serait-il plus utile d'utiliser sa voix pour réclamer, si ce n'est la disparition, tout au moins la taxation plus importante (actuellement le malus écologie représente moins de 5 % de la valeur du véhicule) de ce genre d'engins polluants appartenant souvent à des beaufs à la Cabu, ou à des chasseurs, ou même parfois les deux en même temps...
Écologie raisonnée, OUI, talibanisme NON !