In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Décidément, ces Norvégiens...

Norv-E8ge.jpg tn

P

as de panique, je ne vais pas en remettre « une louche » dans l'affaire de Mme Eva Joly, mais le moins que l'on puisse dire c'est que la Norvège est à l'honneur en ce moment.

Je vais encore parler du « Tour de France ». Comme le dirait M. Laszlo Carreidas : « Si ça continue il faudra que je me fasse examiner par mon médecin ».

Hier nous avons eu le droit, je dirais presque comme d'habitude, à un grand numéro du coureur français Jeremy Roy. Celui-ci s'étant échappé, est arrivé en haut du col de l'Aubisque avec 9 minutes d'avance sur le peloton, et 2 minutes sur ses poursuivants, le norvégien Thor Hushvod, et le français David Moncoutié.

Hélas, arrivé en haut du col il restait encore une trentaine de kilomètres à parcourir avant l'arrivée à Lourdes. Asphyxié par son effort notre valeureux Jeremy n'a pas pu résister au retour de ses poursuivants, ceci d'autant plus qu'inexplicablement David Moncoutié a pris des relais avec le norvégien, alors qu'il savait pertinemment qu'il n'avait aucune chance sur un éventuel sprint à l'arrivée. Ceci a fait que Roy a été rejoint à 2 km de l'arrivée, et est finalement arrivé 3e.

Je sais que cette compétition sportive n'est pas un raout mondain, ni la dernière journée d'un rallye à Neuilly-sur-Seine ou à Passy, et que les « Après vous, cher ami..., Je n'en ferai rien..., Vous m'obligeriez... » n'ont pas cours. D'ailleurs, je n'ai pas très bien compris l'an dernier le tollé qui avait suivi l'attaque d'Alberto Contador lors du problème technique (saut de chaîne) qu'avait connu Andy Schleck. Je sais que selon les formules les plus éculés du répertoire « C'est la dure loi du sport », ou « La glorieuse incertitude du sport », mais j'ai quand même l'impression que l'on a volé sa victoire à Jeremy Roy.

Tiens, pour terminer sur une note plus humoristique, je ne résiste pas à citer un de mes humoristes favoris, le regretté Raymond Devos : « Dans le tour de France on dit qu'un coureur s'est échappé. À quoi ça sert puisqu'on finira toujours par le rattraper à l'arrivée... ».

Certains esprits chagrins me feront également remarquer que bien que l'arrivée ait eu lieu à Lourdes, il n'y a pas eu de miracle pour les Français...



16/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi