In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Chroniques croisiennes (4)?

Voici les dernières de la saison? Et oui, le retour vers le Nord et sa fraîcheur (mais m'en plaindrais-je ?), c'est bientôt?

tnTrès mauvaise initiative?

M

ercredi, 7:30?

Dans la résidence « Le domaine des vignes » tous les estivants profitent de cette fin de nuit. Le soleil est déjà assez haut, mais, ici la grasse matinée est permise.

Tout d'un coup, une centaine de décibels au moins se déchaînent sur le parking. Les fenêtres des chambres donnant sur celui-ci, c'est l'ouverture générale, et le constat qu'un camion fait rugir son diesel pour alimenter un compresseur qui siffle comme un turboréacteur. En plus de ces nuisances sonores, imaginez les relents de gaz brûlés entrant dans les appartements?

Tel un coup de pied dans la fourmilière, ça sort de partout pour aller invectiver le « fauteur de troubles du sommeil ».

Réponse de l'intéressé : « Vé, je viens traiter les palmiers. » suivi bien évidemment d'un «Je travaille moi ! » coupant court au dialogue?

Mercredi, 7:45?

Les trois palmiers sont traités. Le camion reparti?

Bon, d'accord, tout le monde n'est pas en vacances, mais commencer sa journée de travail par une résidence d'été pour 15 minutes de travail, cela sent un peu la provoc?

gpTrès bonne initiative?

J

usqu'après la seconde guerre mondiale, entre Toulon et Digne circulait un tortillard à vapeur surnommé « le train des pignes ». J'y consacrerai prochainement une page sur mon site principal.

Après son démantèlement, l'espace laissé par la voie est retourné au littoral, ou a fini en parking ou en route.

Quant aux gares elles ont été détruites, ou ont fini en bâtiments municipaux.

Par exemple, celle de la Croix Valmer abrite aujourd'hui la bibliothèque municipale.

Signalons donc l'excellente initiative de la municipalité de la ville voisine, Cavalaire-sur-Mer qui a purement et simplement restauré la gare telle qu'elle était à l'origine. Pari réussi !

DSC01847



25/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi