In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Chroniques croisiennes (1)?

V

oici enfin quelques nouvelles? Non pas que je n'ai pas voulu vous en donner, ou que le temps m'a manqué, bien au contraire?

Non, la faute à cette satanée clé 3G de chez Orange qui m'a lâché le premier jour? Ah, la technique !?

Pour me faire pardonner ce silence, j'ouvre aujourd'hui une mini-série de chroniques estivales qui seront alimentées avec plus ou moins de régularité, mais qui comprendront plusieurs billets de la forme habituelle.

tn2Une nouvelle discipline olympique.

Pour venir ici, à la Croix Valmer, provenant de Maubeuge, comptez 1100 km, dont 1000 km sur autoroute. Or, ce lieu est un microcosme de notre société en termes de comportement. Et là, on en voit des « vertes et des pas mûres ».

Ainsi, il y a deux ans, je stigmatisais les « propriétaires de la voie du milieu », qui, quelles que soient la circulation et la vitesse, restent scotchés sur la voie médiane entre 100 et 110 km, transformant de fait une autoroute à trois voies en une simple deux voies?

Mercredi dernier, j'ai découvert une nouvelle espèce : « le slalomeur »?

Sans aucun doute corollaire du précédent, celui-ci dépasse sur la droite, et vient s'intercaler par la suite entre deux voitures dépassant sur la voie de gauche, profitant ainsi des espaces laissés par les rares automobilistes respectant les distances de sécurité?

Bref, un comportement, malheureusement de plus en plus fréquent, et relevant sans aucun doute de la pathologie psychiatrique?

gpSolidarité transfrontalière.

Comme chaque année, mon problème est de monter au premier étage sans les jambes?

Comme chaque année, inutile de compter sur les gens du cru, même moyennant « une honnête attribution ».

Comme chaque année, il faut faire appel au bénévolat des résidents vacanciers de la propriété.

Ceci, je m'en suis déjà fait l'écho ici même il y a deux ans.

Je le fais une nouvelle fois, car on ne remercie jamais assez la solidarité, et de plus, cette année, il m'avait bien semblé reconnaître cet accent caractéristique du Hainaut belge chez mes « sauveurs ». Et pour cause, ceux-ci étaient originaires de Binche à 25 km de chez nous !?

Le seul regret que j'ai, c'est que ces derniers repartant le surlendemain, il ne nous a pas été possible de continuer ce premier lien d'amitié?

tnGrrrrrrrr !?

À l'origine, notre départ était prévu le mardi 10.

Ceci me satisfaisait tout à fait car c'était un jour de repos pour le Tour de France.

Malheureusement, un petit retard dans les préparatifs a repoussé le grand voyage au lendemain. Le jeudi, privé de télévision pour cause de disparition du réseau analogique depuis notre dernier séjour.

C'est justement ces deux jours -là, que les Français Thomas Voeckler et Pierre Rolland ont chacun emporté une victoire d'étape?



16/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi