In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Bon appétit !?

HB

J

e ne reviendrai pas sur l?histoire de Findus et la viande hippophagique?

Pour ceux que cette saga intéresse, il y avait hier soir l?émission sur France 2 « Mots Croisés », où comme d?habitude on a rien appris, si ce n?est une juxtaposition parallèle de clichés : Monsieur LEGASSE prétendant qu?on pouvait bien manger pour pas cher, un ingénieur agronome, affirmant au contraire (et à juste titre) que pour ce que l?on payait, on ne devait pas attendre de la qualité, le président des industries agroalimentaires pour qui tout était bien dans le meilleur des mondes, et le ministre de la consommation Monsieur HAMON, l?air « benoît », affirmant que l?on allait intensifier les contrôles (sauf qu?il oublie que cela est du ressort de l?Union Européenne)?

Bref, rien de nouveau sous le soleil.

Pour moi, cet incident m?a remémoré un sketch des fameux « Frères Ennemis » qui nous faisaient rire dans les années 70. Je n?ai malheureusement pas retrouvé l?original (il faudrait pour cela que je numérise les vinyles de ma collection), mais, de mémoire une partie du sketch était la suivante :

?

? Et vous, qu?est-ce que vous avez dans votre gamelle ?

? De la caboche de Pégase aux délices pourpres d?Arpajon?

? Hein ?

? De la tête de cheval aux haricots rouges?

? Et vous aimez ça ?

? Non, je préfère le b?uf?

? Et ben, pourquoi n?en mangez-vous pas ?

? Vous avez déjà vu un b?uf courir le tiercé ?

? Évidemment?

C.Q.F.D.?



12/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi