In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Adieu Laurent !

tnIl est bien évident pour cette première « humeur » de la rentrée, je ne pouvais faire autrement que de vous faire partager ma peine et ma tristesse après le décès de Laurent Fignon ce mardi 31 août.

Plusieurs raisons à cela : d'abord, chacun l'aura deviné, je ne pouvais qu'être admiratif devant le courage et la clairvoyance en face de la maladie. Ensuite, parce que c'était un grand champion, qui, comme je le disais souvent avait gagné 2. 1/2 tours de France. Car 8 secondes sur des dizaines d'heures de course, cela équivaut pour moi à une place ex aequo. Aussi, pour sa gentillesse et son professionnalisme en tant que consultant de France 2 pour le tour de France. Je me sentais très proche de lui, surtout lors de ses « coups de gueule », lorsqu'il estimait qu'un concurrent ne s'était pas assez battu. Enfin, parce qu'à son époque, il était le « chouchou » de ma regrettée maman...

Au moins, j'espère que sa mort aura fait taire les espèces de s... qui sur les forums de 2009 et 2010, en particulier ceux justement de France 2, n'ont pas arrêté de le critiquer, voire de le salir... Quoi que, quoi que...

Allez, bonne nouvelle route Laurent !

305378.jpg



02/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi