In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Ça y est, c'est parti !...

gpLe tour de France bien sûr !

Ainsi que vous l'avez lu sur ma page de présentation, cette épreuve sportive a l'insigne honneur d'être la seule que je supporte (aux deux sens du terme) à la télévision.

Pourquoi donc ?

Et bien, sans hypocrisie, je n'en sais fichtrement rien. Je pense qu'il doit s'agir d'un mélange de plusieurs choses : l'effort continu, l'aspect tactique de la course, bien entendu les paysages de notre chère France, le fait, que j'ai beaucoup pratiqué le vélo (bien que non sportif), les commentaires de Jaja et de Lolo (courage !), etc.

Enfin quoiqu'il en soit, c'est parti pour trois semaines de plaisir. Et mon enthousiasme optimiste balayera, c'est certain le côté obscur des choses. Chacun aura compris que je pense au dopage. Si un doute pourra subsister après la victoire de certains favoris, peu m'en chaut, je regarderai avec un chauvinisme de bon aloi les efforts réels et courageux de nos « petits Français ». (Je rappelle que l'an dernier, il y avait au moins un français dans plus de 80 % des échappées constatées).

Et en plus cette année, le tour traversera notre ch'Nord les mardi 6 et mercredi 7 juillet, en regrettant toutefois que notre régional Laurent Lefèvre ne soit plus au départ de la course cette année. Mais après 10 tours de France, il a bien mérité de se reposer. Pour la petite histoire, son premier tour était en 1999, l'année de « Maubeuge, ville étape »

Allez, bonne course, et peut-être rendez-vous ici même si les événements titillent mon humeur...

220px-Laurent Lef%C3%A8vre %28Tour de France 2007 - stage 7



03/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi