In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

« Ça a fait ?pfuit?, et puis plus rien »...

gpPhrase tirée d'un album de Tintin, et qui illustre parfaitement le résultat de l'action « Cantona ». J'aurais pu également intituler le présent article « la déroute de la banqueroute » à l'instar du journal « Libération », ou plus trivialement « Comment M. Cantona s'est foutu de la g... des Français ».

Rappelons que non seulement, il n'y a eu que quelques centaines de « révolutionnaires d'opérette » sur les 40 000 affichés sur Facebook, qui ont suivi les « conseils » de leur « lider maximo », mais le chef lui-même n'a effectué aucun retrait, se contentant (et c'est un euphémisme) de virer ENTRE BANQUES la « modeste » somme de 750 000 ? !!! (Sans doute une petite partie des cachets versés par Bic, L'Oréal, Renault, et Nike...).

Cela va paraître étrange, mais effectivement quand je vois ce camouflet infligé à la plupart des gens qui lui ont fait confiance, et la « modicité » des sommes manipulées par ce personnage, alors, oui moi aussi je suis pour ce Revenu Maximum d'Existence. Ce à quoi je ne suis d'ailleurs pas opposé sur le principe, si son montant reste réaliste au niveau moral et économique (sans doute un montant à 5 chiffres).

Dites, M. Cantona, faudrait peut-être arrêter la boisson et le cannabis...

Et le rideau tombe...



09/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi