In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Une découverte médicale d'importance.

Acide

D

'après ce que j'ai lu dans « Le Monde » d'aujourd'hui, il semblerait que les neurones humains soient solubles dans l'eau?

Cette information, je ne l'ai pas trouvée dans les pages « scientifiques » de ce quotidien, mais je l'ai déduite d'un article de la rubrique « société ». En effet, le fait d'avoir passé, ou de passer plusieurs centaines d'heures dans un bassin de natation peut avoir des conséquences graves sur la structure cérébrale, et en particulier sur les fonctions cognitives.

J'en veux pour preuve les déclarations récentes de Mme Manaudou, Laure de son prénom, future ex championne olympique de natation. Celle-ci a en effet affirmé sur son blog instantané d'un réseau social, au sujet des tueries de Montauban et Toulouse : « tout cela c'est de la faute des jeux vidéo? ».

Ah bon ?

Pourquoi pas à cause d'une addiction sévère à TF1 et M6, ou de la consommation immodérée de choux de Bruxelles en boîte ?

Mme Manaudou, à l'instar de quelques-uns de ses collègues sportifs, «aurait mieux fait de la fermer avant de l'ouvrir », ce qui lui aurait évité de dire des c?

Peut-être aurait-il été plus sage de faire comme moi, ainsi que beaucoup de mes confrères blogueurs, de s'abstenir de quelque commentaire que ce soit. Personnellement, je n'ai rien voulu ajouter à ce qui avait déjà été dit et redit après ces tragédies, même si dès le départ j'avais eu l'idée qui s'est avérée, de la personnalité du tueur?

Cela, en bon français, s'appelle « avoir de la pudeur? »

Allez, Laure, continuez d'essayer de vendre du savon, même si vous n'êtes même pas « tip-top » dans ce job !?



22/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi