In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Snack arnaque?

HC

D

e temps en temps, soit parce que le frigo est vide, soit parce que mon épouse ou ma fille n?ont pas envie de cuisiner, il nous arrive de « snacker » pour le repas du soir (si, si, même moi !).

Souvent, c?est saucisses frites ou pizza. Pour cela nous avons deux « fournisseurs » attitrés, qui malgré la simplicité des mets , offrent une qualité de bon aloi*.

Hier soir, c?était le cas. Le motif essentiel étant que notre lave-vaisselle au bout de 10 ans de bons et loyaux services nous a lâché. Or, « un seul appareil électroménager vous manque, et tout est dépeuplé », et le but de la man?uvre était surtout d?éviter de salir trop de vaisselle.

Comme aimait à le dire le regretté Raymond Devos, nous avions ouï dire qu?une nouvelle crêperie proposant des plats à emporter venait de s?ouvrir. C?était la l?occasion de changer.

Hier soir, j?attendais donc avec impatience, et gros appétit le retour de mon épouse et de ma fille.

Les voilà qui arrivent enfin avec? des pizzas !

Explication : en consultant la carte du restaurateur, elles se sont rendues compte que le prix moyen d?une galette fourrée avec par exemple, jambon - emmental - ?uf, tournait aux alentours de 12 ? ! Oui, vous avez bien lu 12 ?? Pour les nostalgiques de notre ci-devant monnaie, cela représente quand même 80 Fr. À ce prix-là, c?est du snack de luxe?

Du coup ça s?est terminé par une pizza à 7,50 ?, et autrement mieux garnie qu?une simple galette, même trop à mon goût.

Bon, s?il ne s?était agi que de mon espoir déçu, cela ne méritait pas d?en faire tout un fromage, si je peux me permettre, et le présent billet n?aurait pas lieu d?être.

Cependant au-delà de cette péripétie personnelle, cela m?a donné à réfléchir.

En effet, si je salue bien bas toutes les initiatives de création d?entreprises dont nous avons bien besoin en ce moment, cela ne donne pas le droit de transformer cela en arnaque monstrueuse.

Premièrement parce que cela jette le discrédit sur les autres commerçants « moins gourmands », et d?autre part quand ce restaurant finira (malheureusement inévitablement) par fermer, on accusera alors les autorités, le système, les charges, etc., de ne pas avoir aidé l?entrepreneur, alors que c?est lui-même en voulant rentabiliser trop vite son affaire sur le dos des consommateurs, qui aura tué la poule aux ?ufs d?or.?

*Pas de pub, mais pour les « locaux » que cela intéresserait, ma messagerie privée est à leur disposition pour les renseigner.



11/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi