In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Sémantique grecque

En 1999 lorsque je suis (enfin) allé faire un petit tour dans le pays qui reste le berceau de la civilisation occidentale, comme tout bon touriste digne de ce nom j?ai consulté les petits guides de vie pratique et de conversation.

Ainsi, j?ai appris que OXI (prononcé oki), contrairement aux apparences signifie NON, et que NAI (na-hi), OUI. Si l?on ajoute à cela que la négation s?accompagne d?un branlement du chef de haut en bas, et l?affirmation de droite à gauche, on comprend que ce matin les Européens puissent être un peu perturbés !?

Plus sérieusement, en ce qui concerne le fond, ma position n?a pas varié d?un? iota (!), Et je me permets de vous renvoyer à mon précédent article « Je sais que je ne sais rien ». J?ajouterai quand même une phrase évoquée dans un autre billet : « Chacun fait ce qu?il veut, à condition d?en assumer les conséquences ». Or, d?après ce que j?ai pu tirer de la presse audiovisuelle et électronique hier et ce matin, malgré toute l?estime que j?ai pour l?idée européenne et le peuple grec, je suis sceptique, très sceptique?



06/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi